De retour en famille de la montagne, nous nous arrêtons à Lyon le vendredi soir pour éviter les bouchons du samedi matin à la sortie des stations…

En tirant les leçons de l’an dernier, la chambre familiale (et non 2 chambres séparées dans un hôtel d’autoroute miteux) a été réservée en avance sur bookings.com. Nous trouvons sans trop de difficullté notre hôtel dans un quartier complètement rénové de bord de Rhône.

Parking sous-terrain impeccable, ascenseur hightech qui parle, nous débarquons dans le hall à la déco contemporaine, l’accueil est sobre et sympathique et il y a un resto sur place qui malgré l’heure avancée va nous recevoir, c’est parfait.

hotel lyon ouest exterieur

En chemin dans les couloirs de l’hôtel vers notre chambre, la déco et l’ambiance nous rappellent le Flamingo à Las Vegas, c’est assez inattendu à Lyon… Les enfants sont très excités, le lieu les séduit eux aussi. Nous poussons la porte de notre logis pour la nuit et là, surprise, la chambre est immense!

En deux parties ouvertes l’une sur l’autre, la déco est très chouette, ça sent bon le neuf et le propre. Les enfants dorment dans un canapé lit (on m’a appelé plus tôt dans la journée pour confirmer que ce mode de couchage convenait à leur âge). Quant à nous, parents, nous aurons un lit King size (c’est comme à Las Vegas, je vous dis…) et il y a même une très belle rose blanche sur le lit à mon attention avec un mot de la Directrice de l’hôtel me souhaitant une bonne journée de la femme!

Les enfants trouvent eux aussi leur surprise : coloriage, crayons et petite savonnette en forme de crocodile, l’un des deux croque même dedans pensant qu’il s’agit d’un bonbon:-)

chambre hotel lyon ouest

Bagages déposés, nous redescendons au restaurant, il est temps. Le Chef est sicilien et la cuisine est excellente, j’opte pour ma part pour des spaghettis gambas et courgettes qui me ravissent. Nous nous couchons heureux de cette soirée, particulièrement les enfants qui apprécient cette expérience hôtelière.

Le lendemain matin, nous profitons du buffet continental du petit déjeuner (les 4 petits dej’ étaient compris dans notre réservation), les crêpes maison sont délicieuses, la salle de restaurant est toujours aussi agréable tout comme le service. Nous quittons l’établissement pleinement satisfaits en complimentant le réceptionniste. Les enfants ont hâte d’y revenir, il faudra s’organiser un week end à Lyon à l’occasion:-)

resturant qua 50 hotel lyon ouest

Ah j’oubliais… vous voulez peut être savoir, combien nous ont coûté ces prestations??

Un tarif défiant toute concurrence obtenu grâce à bookings.com : 95€ petits déjeuners compris pour une chambre familiale (2 adultes + 2 enfants) + 11€ pour le parking.

Site de l’Hôtel Lyon Ouest 3 étoiles