J’aime cette chanson d’Etienne Daho et elle a rythmé les préparatifs de cette escapade romaine en amoureux. Nous avions la chance d’avoir des amis à la Villa Medicis cette année là et cela nous avait attiré dans cette riche capitale. La douceur du printemps, le soleil méditerranéen, l’ambiance italienne et le charme des Romains nous a séduit pendant ce séjour.

Aucune autre ville ne propose une telle variété historique pour le visiteur, pas même Paris, j’ose le dire! Des ruines de la Rome antique (ah le magnifique Colisée!) à l’immense place Saint Pierre et des merveilles du Musée du Vatican aux fontaines rafraîchissantes (les 3 fontaines de la Piazza Navona ou encore LA mythique fontaine de Trévie), Rome est une grande séductrice.

Pour les amoureux, ne manquez pas le panorama depuis la terrasse de la Villa Médicis est à couper le souffle ou une ballade dans les ruelles ensoleillées de place en place. Pour les gourmants, laissez vous guider par le charme des serveurs dans les tavernes italiennes où l’on mange simplement mais divinement bien même dans les quartiers hyper touristiques (fiez vous aux bonnes adresses indiquées dans les guides!), là encore les restos parisiens peuvent en prendre de la graine….

En bref, allez à Rome et retournez-y même, car il y a toujours à découvrir… A quand vos prochaines vacances romaines?? on loue un vespa et c’est parti:-)