Pendant notre séjour, le beau temps a été avec nous (et oui, soleil et température agréable, le rêve!). Malgré un emploi du temps très préparé, il y a toujours des plages pour l’improvisation et la détente… Ca aurait été bête de ne pas en profiter.

Avant de rejoindre la montagne à Zonza, nous avons donc fait étape à Porto Vecchio, plus précisément à la plage de Palombaggia ou nous sommes restés quelques heures au soleil à profiter du paysage paradisiaque de cette plage de sable fin. L’eau était fraîche mais très agréable, et pour des Normands ou des Bretons, il était facile de s’y glisser pour barboter:-)

Là encore, nous avons apprécié d’être en Corse hors saison, la plage était fréquentée certes (week end prolongé de Mai) mais rien de comparable à la Méditerranée l’été où l’on peine à trouver 50 cm2 pour étaler sa serviette! Les paillottes venaient d’ouvrir car le beau temps était récent (oui, même en Corse, il a fait mauvais au printemps 2013…) et nous avons décidé de nous acheter un panini… C’était sans savoir qu’il faudrait patienter à peu près une heure pour obtenir les fameux (enfin pas plus que ça) sandwiches… Mais pas de souci, nous étions en vacances!!!

Niveau hébergement, la prochaine fois on prendra probablement une Location à Porto Vecchio mais avec la clim. A la différence d’un camping, un appartement avec la clim aurait été le bienvenu: pourquoi ne pas partir dans un appart hotel pour un séjour tranquille ? Suite aux conseils d’une amie, j’irais la prochaine jeter un oeil sur www.houseTrip.fr avec qui elle était déjà partie (Marie, tu as des actions chez eux?!)

En résumé, Plombaggia est une halte farniente très sympathique à ne pas manquer, vous pouvez aussi bien y apporter votre pique nique;-)
Tiens, j’irai bien me baigner, il fait trop chaud en ce moment non?

Plage de Palombaggia