Nous ne sommes qu’en automne et pourtant le ciel gris, le vent qui vous glace le coup et le dos quand il s’engouffre dans votre col, les températures en chute libre… bref, on comprend vite que les beaux jours sont derrière nous et qu’il va falloir attendre de nombreuses semaines avant de pouvoir à nouveau se prélasser au soleil.

Voilà exactement ce que je disais, jusqu’à …

Nous cet hiver on part à la Martinique

Au détour d’une conversation avec des amis, ils m’apprennent que cette année pour eux ce sera direction les Antilles pour retrouver le soleil de la Martinique, pendant qu’en métropole il fera froid et gris avec le moral qui va avec.

Et là, dans ma tête je me suis dit: « Et pourquoi ne ferions nous pas pareil ». Ras le bol de la grisaille hivernale, la décision est prise, je vais regarder si un petit périple en famille sur l’île aux fleurs est possible.

Et oui, avec des enfants c’est tout de suite plus compliqué de partir sur un coup de tête, et la logistique n’est pas tout à fait la même.

Source: https://pixabay.com/fr/martinique-cocotiers-cara%C3%AFbes-1680580/

Source: https://pixabay.com/fr/martinique-cocotiers-cara%C3%AFbes-1680580/

Ah non, la Martinique c’est nous et …

Comme nous l’avions déjà fait par le passé, je regarde pour construire nous même notre séjour. En effet, nous ne sommes pas friands des séjours organisés. J’ai donc commencé à regarder par moi même et je dois dire que j’ai été assez surprise. Malgré que l’île ne soit pas très grande, la richesse des offres ne facilite pas le choix. Sans parler des billets d’avions, choisir un logement est un vrai casse tête entre la localisation, et le type (hôtels, Airbnb, bungalow, maison…).

Une fois ces étapes franchies reste le programme du séjour, et là je dois dire que le petit guide du voyage en Martinique d’une autre famille nous a bien aidé.

Visiblement ils sont passés, par le même processus que nous pour la construction de leur séjour, sauf que eux ont décidé d’en faire un blog. Et c’est une très bonne chose pour nous. Tout le travail de pré-mâché avec ce qu’il y a à faire, à voir et à visiter, nous n’avons plus qu’à nous servir. Étant eux aussi partis avec des enfants, leurs retours étaient très intéressants.

Malheureusement, faute de dispos sur nos vacances, ça me semble compromis pour cette année. Donc soit en dernière minute, soit on reporte cela à l’année prochaine;)