Voici quelques mois maintenant que nous avons 2 coffrets cadeau de ce type (un de chaque, pas de jaloux) à utiliser. Ces cadeaux font toujours plaisir lorsqu’on les reçoit car le livret illustré fait très envie, les lieux de villégiature sont charmants, les régions toujours belles etc. Moi même j’ai offert ces coffrets à des amis ou de la famille à plusieurs reprises.

Chambres d’hôtes non disponibles…

Mais cette fois-ci que de déconvenues! Nous avons essayé de les utiliser à plusieurs reprises depuis le printemps dernier dans différentes régions : Bretagne, Normandie (Haute et Basse), Somme etc. A chaque fois même réponse: « Oh non Madame! Nous n’avons plus de disponibilités les week ends avant la fin décembre ou le mois de janvier! ».

smartbox wonderbox au secours

Autre réponse encore plus surprenante, alors que les notices des coffrets conseillent une réservation bien à l’avance : « Ah Madame, je suis désolée mais pour les Wonderbox, nous ne prenons les réservations que dans les 15 jours qui précèdent le séjour sauf si vous réservez pour plus de 3 nuits… » (sic).

Ou encore en réponse à un mail demandant des disponibilités sur 2 dates précises : « Chère Madame, Merci pour votre message mais pour les Wonderbox, nous ne prenons les réservations que par téléphone ». Bien entendu, je passe le coup de fil dans la foulée et laisse un message sur le répondeur pour confirmer l’une des 2 dates, j’assure mes arrières en confirmant par email également.
Un nouveau mail du propriétaire m’indique que cette date n’est pas disponible… ?!

Je joins enfin l’hôtesse au téléphone et elle m’indique qu’il n’y a plus rien avant le 28 décembre ou qu’en réservant pour plusieurs nuits en mars (nous sommes en septembre!), elle accepterait ma wonderbox en la prolongeant…

Quel trafic! Je réponds poliment que je vais y réfléchir.

Cadeau empoisonné?

Le cadeau devient alors empoisonné! Je ne compte plus les coups de fils passés, les mails envoyés, les pages cornées dans le livret pour éliminer les lieux indisponibles. Cette recherche dure maintenant depuis plusieurs semaines avec une date d’expiration qui s’approche au galop!
Et hier, nous avons atteint le graal, ou devrais je dire, une ferme à la campagne…

aspirine et reservation de chambre d'hôte

Bref, ça y est, j’ai rusé en demandant des disponibilités sans évoquer les mots interdits : coffret cadeau, wonderbox, smartbox. Et j’ai obtenu ma réservation, ouf:-)
Nous irons donc sur les bords de Loire près de Chambord, pas si mal mais avec quelle énergie déployée!

Allez, de toute façon, il me reste un 2e coffret à utiliser, lui expire au mois d’avril 2014, je vais me mettre aux recherches dès à présent, qui sait je suis peut être en veine en ce moment;-)

Je crois que je ne suis pas près d’offrir un coffret à qui que soit, mieux vaut un bon vieux chèque, non?