Nous voici en décembre, période de féerie de Noël, avec ses décorations, ses pubs pour jouets interminables à la TV et débauche de nourriture en perspective… Parmi ce joyeux (ou indigeste) cocktail, il y a le casse tête des idées de cadeau à trouver…

Un cadeau = un souvenir

Je ne saurais vous conseiller d’offrir quelque chose qui ne prend pas de place mais qui construit du souvenir quel qu’il soit : un voyage! J’ose dire qu’il y en a pour toutes les bourses car en effet, pas besoin de partir au bout du monde pour s’évader le temps d’un week end.
Pour ça on fait le tour des chambres d’hôtes dans un rayon de 100-200 km autour du domicile du bénéficiaire du cadeau, on choisit pour lui, elle ou eux et on prépare une petite enveloppe personnalisée expliquant qu’il n’y a plus qu’à réserver à la date qui convient! Et hop le tour est joué:-)

Pour les Parisiens par exemple, un petit tour en Champagne avec visite chez un producteur et dégustation à la clé est un week end bien sympathique, ou encore une échappée en Baie de Somme pour voir la mer mais loin des sentiers battus des plages normandes….

Week-end en amoureux?

Pour un cadeau à son ou sa Chéri(e) et avec un budget un peu plus conséquent, on peut opter pour un week end prolongé dans une grande ville européenne ou même hors d’Europe… Vous offrez avant tout un souvenir probablement impérissable, enfin ça c’est à vous de tout prévoir pour qu’il le soit:-) Quelques jours au bord du lac Trasimène en Ombrie (Italie), quoi de plus romantique? De là, vous pouvez sillonner la campagne toscane et ses merveilles, succès assuré!

Le « 4 jours à New York » est une chouette option aussi, pour un budget un peu plus conséquent certes, mais l’assurance de ne pas s’ennuyer et découvrir toute une variété d’endroits, de saveurs et d’ambiances. De l’effervescence de Time square à l’émotion du musée de l’immigration sur Ellis Island, des lumières du pont de Brooklyn au son du gospel dans une église de Harlem… In-ratable!

Enfin, pour rappel, on bannit la smartbox et assimilé, on CHOISIT et on construit son voyage sur mesure, c’est tellement plus personnel et et plus réussi à coup sûr!

Allez Joyeux Noël par avance;-)

Idée cadeau de Noël