Comme chaque voyageur, vous êtes sans cesse en quête de nouveautés, de bons-plans… Désolé aujourd’hui je ne vous dirais pas comment éviter de devoir aller chercher votre visa ou encore comment éviter de passer plus de 10h dans un avion lorsque vous allez au bout du monde…

Changer vos devises facilement

Aujourd’hui j’ai découvert qu’il était possible de commander des devises en ligne sur Travelex et de récupérer l’argent directement dans un bureau de change à l’aéroport ! Vous me direz pourquoi faire ? Et bien simplement pour avoir les meilleurs taux du marché sans avoir à comparer entre plusieurs bureaux de change, se déplacer, faire la queue… En étant tranquilement sur son canapé, il est possible de vérifier les taux et si cela vous va, de commander en quelques clics la somme désirée ! Attention, si jamais cela vous arrive (j’aimerais que cela soit mon cas) de sortir de France avec 10 000 € ou plus, il est obligatoire de faire une déclaration au bureau des douanes.

Transporter l’argent

Une fois que cela est fait, pensez à comment vous aller vous déplacer avec cet argent, car en effet, un touriste est vite repéré dans certains pays, d’autant plus que vous pouvez voyager avec plusieurs mois de salaire local sur vous. Ce n’est pas que vous ferez détrousser à coup sûr, mais autant ne pas tenter certaines personnes, peu importe où vous voyagez !
Pensez à mettre votre argent dans différents endroits, j’ai souvent de la monnaie dans ma poche ou dans mon porte-monnaie pour les courses, le bus… Bref les petites coupures pour le jour dans une poche et de plus grosses dans une autres si besoin. Cela évite de sortir trop d’argent dans la rue quand on achète quelque chose. Le reste est dissimulé dans un ou deux endroits dans le sac, voire dans deux sacs différents. Vous pouvez également utiliser une ceinture de voyage ou une pochette, je ne suis pas fan, mais chacun fait à sa sauce. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir des poches qui ferment et à mettre le reste dans une pochette assez rigide/étanche au cas où votre sac prendrait l’eau.
Enfin, pensez à vérifier le prix des retraits à l’étranger auprès de votre banque, vous pourriez avoir de mauvaises surprises si vous ne le faites pas avant. Evidemment, cela ne fonctionnera pas si vous partez à la dernière minute !

voyage et devises